Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Dreamy Gypsy  ~ Dreaming Gypsy ~
26 avril 2015

Article 1: Un Voyage Inattendu

     

     Nous y voici. Vous et moi, à la première page.

article 1 img

      Vous m'auriez posé la question il y a deux mois, je vous aurais répondu "La Chine? Un jour peut-être..." Comme quoi la vie est pleine de surprises.

     Avant hier, Mercredi 15 Avril 2015, je quittai Toulouse à 20h40, assez stressée je l'avoue, ne changeons pas les bonnes habitudes. Quinze heures plus tard, je croyai mourir lors de l’atterrissage raté à Pékin à 15h40, le Jeudi 16 Avril. Si vous savez encore additionner, vous comprendrez que je vous parle en heure locale, parce qu'en cours de Maths, on a dû vous apprendre que 20+15, ça faisait pas tout à fait 19..

     Me voilà donc en Chine, tellement excitée à l'idée de vivre dans le futur (six heures de décalage, quand même!) que j'en oublie presque mes compétences inavouables en Mandarin. J'ai bien dit "presque" et elles ont beau être inavouables, à vous je peux le dire: tout le monde sait bien qu'un blog, c'est privé, et que seul un nombre très restreint de personnes peuvent y accéder... J'ai appris à dire "bonjour" en chinois la semaine dernière. Voilà où s'arrête mon vocabulaire. Je risque d'être un peu limitée lors des conversations mondaines. C'est un début, me direz-vous, mais guère plus.

     Une fois la douane passée, je tente de me connecter à internet afin de prévenir ma correspondante sur place que je suis arrivée. Une fois connectée, je tente d'accéder à hotmail afin de prévenir ma correspondante sur place que je suis arrivée. Une fois que j'ai compris que je n'arriverai jamais à accéder à hotmail afin de prévenir ma correspondante sur place que je suis arrivée, je tente de ne pas basculer dans une hystérie incommensurable causée par une panique des plus extrêmes. Rappelons que je suis dans un pays dont absolument tout m'est inconnu, y compris la langue. Au moment où je me demandes au bout de combien de temps je vais devenir folle, je vois deux personnes dans une lumière blanche qui s'approchent de moi : "Lilly?" Merci Seigneur, j'ai cru mourir...



Publicité
Publicité
Commentaires
~ Dreamy Gypsy ~ Dreaming Gypsy ~
Publicité
Newsletter
Publicité