Vendredi 7 Août. Vers 9h, Alex arrive avec deux Boliviens dont un est destiné à me remplacer dans la famille de criminels dès mon départ. Elle vient ensuite dans ma chambre, où nous regardons sur internet les quelques livres de Français que j'ai sélectionnés afin de pouvoir lui donner des cours en échange de ceux de Chinois à mon retour. Au bout de quelques minutes, on frappe à la porte.... Six a l'air complètement perdu.

- Pourquoi tu les a tous mis ici?

- Pardon?

- Pourquoi tu les a tous mis ici?

- Qu'est-ce que tu veux dire?

- J'en voulais qu'un. J'ai pas besoin de tous ceux-là.

- De quoi tu parles?

- Les professeurs**, j'en voulais qu'un, moi. Y'en a deux là bas...

Je souris et montre Alex du doigt:

- C'est pas moi qui les ai amenés, c'est elle...

Elle rit et lui explique:

- C'est pas ds professeurs, ils sont là pour jouer avec toi. C'est parce que tu es tellement mignon, tout le monde veut jouer avec toi.

     En effet, il est vraiment mignon... Au point qu'on a beau se retenir en sa présence, dès qu'il part, on peut plus s'arrêter de rire.

 

Article 74 Why did you put all of them here

 

* "Pourquoi tu les a tous mis ici?"

** Il considère les au pairs comme des professeurs, puisqu'on est là pour lui apprendre l'Anglais, et surtout parce que sa mère a l'exceptionnelle bonne habitude de nous appeler ainsi. Comment donner envie à un enfant de passer sa journée entière avec quelqu'un: mode d'emploi. Sérieusement, elle devrait écrire un bouquin...