Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Dreamy Gypsy  ~ Dreaming Gypsy ~
25 mai 2015

Article 29: "I love gypsy life" *

     Vendredi 22 Mai: journée banale. Je me lève aux aurores, je fais du ménage, je pars faire les courses, et au bout de deux heures, quand j'ai enfin trouvé du pain et des tomates, je rentre à la maison. Après le petit déjeuner, je refais du ménage et je vais me promener... Bien entendu, je mets mes écouteurs et je pars en play-back. Décidément, je vis dans une comédie musicale, et ma vie se déroule sur un fond de musique. Pour le thème, j'hésite entre Let it go et Gypsy. Mais je pense que je vais prendre Gypsy... Comme ça on invitera Lady Gaga à l'avant première.

     Sinon, sur la planète Terre, on meurt de chaud. Et le masque de survie n'arrange ça en rien. Mais si je l'enlève je peux plus respirer. Si je peux plus respirer, je meurs. Si je meurs, je peux plus vous écrire. Et ça, ce serait bien dommage, parce que mon petit doigt me dit que c'est maintenant que c'est plus aussi facile que ça va être marrant.

 

5

 

     L'heure du déjeuner étant largement passée, je me dis qu'il faudrait peut-être manger un peu avant d'aller faire un tour. Dans ma folie ménagère, j'éprouve un désir intense de désinfecter, dégraisser et laver un couteau afin de pouvoir m'attaquer aux tomates sans trop de risques. J'attrape donc un morceau de sopalin, prends le manche d'un des couteaux de cuisine, et commence à le sortir de son socle. Je ne l'ai pas retiré à moitié que je le replante déjà. Non, je pense que même le laver, c'est au-dessus de mes forces. Arrivée à un certain point, je peux pas, désolée. Alors que je me demande comment je vais pouvoir couper mes tomates, mon esprit est foudroyé par une idée brillante. Je le prends toujours avec moi en voyage, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt? Le couteau de ma grand mère! Merci, Manou, tu ne peux pas savoir à quel point je te suis redevable. Un couteau qui coupe, pour les tomates, c'est quand même mieux, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

     Dans l'après midi, je prends le métro, et comme ma stupidité ne me quitte pas, une fois dans la rame... "Je n'ai pas regardé par où je suis rentrée... Ou-pe-se... Je vais faire comment pour sortir au retour?" Mais en fait dans mon malheur, j'ai de la chance, parce que je trouve directement la bonne sortie. Ouf! J'ai z'eu peur. Marraine la bonne fée a dû avoir pitié de moi, elle a pensé que j'avais assez d'ennuis comme ça, et elle m'a dotée d'intelligence pour l'après-midi...

     En fait, aujourd'hui, il ne se passe rien d'intéressant. Je me ballade, j'écris... et je me lave les cheveux. Après avoir bien galéré avec ma bassine (toujours elle), je regarde un film,** et je vais me coucher, je l'ai mérité.

     Plic ploc, plic ploc... Je vous ai pas dit? En plus de tout le reste, y'a un robinet qui fuit. J'ai passé une nuit profondément reposante hier soir. Et comme je suis pas du tout du genre à être sur les nerfs, les bruits parasites ne me dérange absolument pas.

     Plic ploc, plic ploc, tic tac, tic tac. Oh my God, je vais tuer quelqu'un! Tic tac, plic ploc, tic tac, tic tac, tic... Merci Seigneur, ça fait du bien. Ou plutôt, "merci moi-même." J'en pouvais plus, je me suis levée et j'ai enlevé les piles de toutes les horloges que je trouvais. C'était plus possible, entre tout, je vais exploser...

Bonne à enfermer: Oui, vous savez déjà que je le suis, mais c'est juste au cas où vous en doutiez. Que je parle Anglais aux Chinois, même s'ils comprennent pas, passe encore. C'est vrai que s'il y a une langue qu'éventuellement ils pourraient comprendre, c'est plus celle là que le Français ou l'Espagnol. Et mes compétences linguistiques s'arrêtant là, autant mettre toutes les chances de mon côté en utilisant une langue qu'au moins une personne sur mille comprend dans ce pays. Ça fait pas beaucoup, mais c'est mieux que rien. Que je pense en Anglais, ça se comprend, je le parle beaucoup en ce moment, et vous imaginez bien que je m'amuse pas à tout penser en Français et à traduire après. Sinon je mettrais trois heures à dire la moindre phrase, de préférence pleine de fautes. Peut-être pas trois heures, mais vous avez compris l'idée... Que je parle seule, ça c'est normal, on le savait, c'est parce que je suis folle. Mais alors que je parle seule, en Anglais, je trouve ça profondément merveilleux... C'est grave, Docteur?



* "J'aime la vie de gitane," Lady Gaga, Gypsy.

**Aujourd'hui l'élu de mon cœur c'est Cliente. Mais non, arrêtez! À vous écouter, on croirait que je choisis tous mes films en fonction du casting! Bon d'accord: Nathalie Baye. Mais le film est vraiment très bien, je vous le conseille. (En toute objectivité, bien sûr.)

Publicité
Publicité
Commentaires
~ Dreamy Gypsy ~ Dreaming Gypsy ~
Publicité
Newsletter
Publicité