Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Dreamy Gypsy  ~ Dreaming Gypsy ~
25 mai 2015

Article 30: "You get better as you get older" *

     24 Mai 2015. Je vous avais dit que le mois de Mai ne serait pas de tout repos pour vous. Et je vous avais aussi prévenus que je n'en avais pas fini avec Kristin Scott Thomas. Vous serez enchantés d'apprendre que c'est aujourd'hui que je mets fin à vos souffrances. Vous n'entendrez plus parler d'actrices. Pour le mois de Mai en tous cas. Dans la mesure où il se finit dans une semaine, j'ignore si c'est vraiment un réconfort... Quoi qu'il en soit, ça vous laisse un peu de répit. Alors profitez-en, ça ne durera pas. Mais passons aux choses qui ont de l'importance, voulez-vous? Si je vous embête avec elle aujourd'hui précisément, c'est parce que c'est son anniversaire, et comme le veut la tradition, j'ai fait un montage, que je ne peux pas mettre sur Twitter, et que vous allez donc subir. Ça fait mal, hein? Oui, je sais, mais je vous fait confiance, vous vous en remettrez. Et puis, ça me fait plaisir...

Article_30_You_get_better_as_you_get_olde

Pour votre santé mangez varié et équilibré: C'est gentil de s'en soucier, mais le problème, c'est que je ne peux pas cuisiner. Pas uniquement à cause de la crasse, mais aussi à cause du danger d'explosion. Je ne peux utiliser que la bouilloire. Donc comme mes maux de ventre me disent qu'il serait peut-être temps d'arrêter le régime dissocié tomates, je vais me faire une soupe de nouille. Comme ça, je varie. Je vois difficilement ce que je pourrais faire d'autre. Il y a bien un micro-ondes, mais c'est comme les couteaux: même pour le laver, je le touche pas...

Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière: Euh... J'ai peut être lavé le sol, mais c'est pas une raison pour poser ma serviette par terre. En plus, y'a pas vraiment, vraiment la place. Mais je marche et je prends le métro, ça compense...

     Sinon, je suis toujours dans mon taudis. Ici, la vie est belle: pas de boulot, pas de soucis, à part un peut-être... Quand est-ce que je vais avoir une nouvelle famille? Apparemment, ils en ont trouvé une. Eh bien qu'ils me les présentent au moins. Mais non, ils sont pas pressés. Ils me disent que je devrais y être d'ici trois jours. Mais ils m'ont dit ça y'a trois jours, donc bon, à force, je m'inquiète plus. L'organisation, c'est pas dans la culture Chinoise, je pense que sinon je m'en serais rendu compte en un mois.

     En attendant, je me ballade, je fais les magasins... En parlant des magasins, je serais payée quand? Parce que le mois dernier, quand j'ai demandé, on m'a dit que ça faisait pas un mois que j'étais là. Très bien, donc en gros je serais payée le 16? Non, non le 16 il compte pas, le 17. D'accord, si tu veux. Tu sais quoi? Le 17, c'est passé. Et j'estime avoir très largement gagné mon salaire: en plus de m'occuper de la petite, j'ai supporté la mère. Et croyez-moi, ce n'est pas rien...

     Donc ces jours ci, où je n'ai strictement rien à faire, vu que Madame m'a mise dehors, j'aimerais bien pouvoir profiter de mon temps libre. Visiter, faire les boutiques, et pourquoi pas sortir de Pékin pour voir les alentours...? Mais c'est pas gratuit tout ça. Et il faut que je fasse attention, parce que Dieu seul sait quand j'aurais à nouveau une famille, et en attendant, il faut manger, se déplacer... et Alex qui commence à me dire que je dois recharger ma carte SIM parce qu'elle marche plus! Euh... non. Je ne suis pas de ces personnes totalement dépendantes, si je n'ai pas de portable, je m'en moque à un point que tu ne peux même pas imaginer. Si l'agence tient tant que ça à ce que j'ai un téléphone, c'est pas à moi de le recharger. Surtout quand ils me doivent 1500Y.

     Oh, et il faut que je vous dise quelque chose d'autre. De très important, vraiment. Capital, pour ainsi dire. Dans ma maison il y a... un insecte énorme**. Un truc atroce, long et fin, avec une carapace et des pattes partout. Je sais pas ce que c'est, j'arrive pas à le tuer et chaque fois que je le vois, je suis au bord de la crise cardiaque et je crie comme une tarée en sautant sur place. Insonorisé comme c'est, les voisins doivent vraiment se poser des questions... Et aussi, la douche remarche. Donc, s'ils doutaient de ma folie, c'est confirmé. Parce que tu as beau régler la température, l'eau, elle sort comme elle veut. Donc toutes les cinq secondes, soit tu m'entends hurler à la mort avant de prendre le ton d'Anne Dorval dans Le Cœur a ses Raisons pour dire "Ouh, elle est chaude", soit tu m'entends hurler à la mort avant de crier "Miercolès, qué frio!" Je crois que j'ai des problèmes...

Choc intersidéral: Il y a quelque chose de vraiment très important que je ne vous ai pas dit. Ça s'est passé hier, Samedi 23 Mai 2015. J'ai appris quelque chose de grave. Je me suis dit que j'étais en droit de savoir pour quels motifs j'avais été mise à la porte. Non, parce que rappelons qu'on a signé un contrat disant que si ça se passait mal, il fallait continuer à l'honorer jusqu'à ce qu'on me trouve une autre famille. Ce que toute personne civilisée aurait fait. Apparemment, Fey n'aurait pas donné de raison précise à part les mensonges habituels. Si, il y en a une tout de même. Selon Alex, ce qu'elle trouvait le plus difficile à supporter... J'espère que vous êtes assis, si ce n'est pas le cas faites-le, parce que c'est vraiment miraculeux comme raison. Ce qu'elle trouvait le plus difficile à supporter, c'était "les différences culturelles". Euh...

Pourquoi tu prends une au pair???



* "On s'améliore en vieillissant", Kristin Scott Thomas.

** Il fait au moins... 20 mètres...! Enfin, millimètres...

 

 

- Vous me prenez pour le Diable?

- Vous en avez la beauté.

Joséphine Balsamo, Comtesse de Cagliostro (Kristin Scott Thomas)

& Arsène Lupin (Romain Duris),

Arsène Lupin.

 

{Désolée, j'ai pas pu résister, je sais pas pourquoi, mais j'adore cette citation...}

 

Publicité
Publicité
Commentaires
~ Dreamy Gypsy ~ Dreaming Gypsy ~
Publicité
Newsletter
Publicité