Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Dreamy Gypsy  ~ Dreaming Gypsy ~
22 juin 2015

Article 49: La meilleure bonne idée de l'année

     Mercredi 10 Juin (J-12). C'est mon jour de repos, donc naturellement, il pleut. Bon... Ben je vais lui demander si on peut changer avec demain... Merci, c'est trop gentil. En même temps, heureusement que t'as dit oui, je t'ai attendue quatre heures, je suis debout depuis 5h du mat'. Il faut dire que je pensais prendre le métro assez tôt, je savais pas... J'aurais dû m'en douter vous me direz. À tous les coups, demain ce sera la même... Mais j'évite les prévisions météo, des fois que ça me porte malheur...

Article_49

      Hier, Alex m'a annoncé qu'elle avait trouvé une autre famille avec une petite fille de cinq ans, à Suchuan, dans le Sud. Sur le coup, ça paraissait bien, de toutes façons je voulais aller dans le Sud, et aux frais de l'agence c'est pas plus mal. Seulement, comme tout un chacun sait, la nuit porte conseil, et j'ai donc réfléchi. (Avec l'aide de ma mère qui s'inquiète, hein, croyez pas que j'y arrive toute seule.) Mon expérience m'a prouvé que c'était pas toujours très simple: j'ai été mise à la porte par la femme qui m'a faite venir de France. Si ça se passe loin de Pékin, j'ai plus l'agence pour m'aider, je suis toute seule, je parle pas la langue, et la famille est pas bonne en Anglais. On pourrait appeler ça un inconvénient.

      Ce matin, en allant chercher encore plus profondément dans mes pensées, je me dis que eux, je sais qu'ils sont gentils, que je m'entends bien avec le petit... Et comme en ce moment je fais cinquante heures par semaine* au lieu de trente, elle m'a proposé de me payer plus ou de me donner plus de temps libre en Septembre. Septembre, ça vous parle? C'est le mois conseillé pour visiter la Chine. Alors je lui demande si c'est possible que je sois en congé le mois entier. Une demi heure et cent cinquante schémas plus tard, quand elle a enfin compris, elle me dit oui. Elle est pas belle la vie? Après tout, Septembre, c'est jamais que dans douze semaines... Je survivrai d'ici là, ma chambre est propre, je l'ai désinfectée quand je suis arrivée. Pour le reste, je me laverai les mains plus souvent que d'ordinaire.

      Quand je suis partie en Australie, j'ai tout bien planifié. Trop bien planifié en fait. À tel point que ça m'a joué des tours. Cette fois, c'est décidé je pars avec mon sac à dos, mon tapis de sport (qui pourra servir de matelas à l'occasion), ma bonne humeur et mon mp3,** mon sens de l'orientation et une carte. Surtout une carte.

      Il faudra que je pense à bien me renseigner sur les dangers de la Chine avant. Ce serait dommage de tomber sur un ours polaire enragé qui prendrait bien une petite LillyT pour son quatre heure. Ou alors, il faut qu'il parle Anglais. Pour que je puisse lui demander d'épargner mon passeport et qu'on puisse vous donner la raison pour laquelle je ne vous écris plus.

      Dangereux? Comment ça dangereux? Je pars à l'aventure, y'a rien de plus merveilleux. Si, si, je vous assure: "d'aventure en aventure, de train en train, de port en port, jamais encore je te le jure..." Euh, non pardon, c'est pas ça, rien à voir. Mauvaise citation. Mon clavier a fourché. C'est le mot aventure qui m'a perturbée. Alors, je reprends. Comment dire...? Vous avez tous vu Le Roi Lion? Eh bien, "le danger? Je me ris du danger!" *** Quoique... Quand on pense à ce qui vient après, c'était peut-être pas la meilleure du monde non plus. Si le but c'est de vous rassurer...

      Trop de citations? Comment ça trop de citations? Mon frère et moi parlons en citation, j'écris en citation... Que voulez-vous? Je ne vis que pour citer les grands de ce monde! Shakespeare, Walt Disney, Serge Lama, Maggie Smith... Ah, si! Je vous assure qu'elle l'est. Vous l'avez vue à côté de Michael Gambon? Elle fait au moins 1m60... Blague à part, pour moi elle l'est depuis quatorze ans. Eh oui, j'ai calculé. Harry Potter et la pierre philosophale, c'est 2001, on est d'accord? Merci.



* Vous serez donc gentils d'arrêter de vous plaindre de vos trente cinq heures ou de dire que les jeunes bossent pas, ou encore que tout leur est servi sur un plateau d'or de nos jours... et surtout de dire qu'ils ne font rien quand ils prennent une année sabbatique (ou six mois dans mon cas). Il y a une très grande différence entre une année sabbatique (durant laquelle on arrête provisoirement les études) et des vacances. C'est pas parce qu'on est pas à la fac qu'on fait rien.

** Très important le mp3 pour la bonne humeur, pour ne pas dire vital. Ben oui, le play-back ça me donne des ailes...

*** Celle-là, elle était spéciale dédicace, Yume, comme tu t'en doutes.





<PS>   J'ai fait les vidéo de Cleo the Hurricane pour la troisième fois en cinq jours ce soir. (Entre, j'ai eu un jour de contorsion et un de repos bien mérité pour ne pas dire nécessaire.) Si demain je peux pas marcher, je prends un vol direct pour l'Australie, et je lui fais avaler ses médailles. Oh! Et je vous ai pas dit le plus important. Je l'ai fait en souriant. Pas tout quand même, hein...



Publicité
Publicité
Commentaires
~ Dreamy Gypsy ~ Dreaming Gypsy ~
Publicité
Newsletter
Publicité