Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Dreamy Gypsy  ~ Dreaming Gypsy ~
22 juin 2015

Article 48: La vie sans Sœur Li

      Mardi 9 Juin (J-13). On sait tous qu'il n'y a qu'une seule personne qui me guide dans la vie: le petit ange sur mon épaule droite. Ce matin, il me suggère de laver les quelques ustensiles de cuisine qui ne le sont pas (dans la mesure où, la cuisinière étant partie, c'est la grand mère qui s'en occupe et qu'elle n'a pas fini de déjeuner). Attentive et emplie de bonté, je m'exécute. Jésus, Marie, Joseph! Que n'ai-je fais? Cette poêle, qui doit faire partie de la famille depuis au moins un demi siècle, n'a sûrement jamais été lavée qu'à l'intérieur. L'extérieur semble n'avoir jamais connu d'éponge... Je veux bien y passer dix minutes pour enlever quelques couches, mais pas une heure, faites-moi confiance... Elle est loin de scintiller, mais un peu ça va, je la mets à égoutter*. Si vous voulez mon avis, elle est comme beaucoup de choses ici: irrécupérable.

 

2015_06_03__10_

 

      Passons aux choses qui ont de l'importance, voulez-vous? Aujourd'hui est un grand jour. Six a changé son pyjama. Le haut a la même forme et est aussi propre que le précédent. Peut-être qu'il a juste viré au rose pendant la nuit, qui sait? Ou qu'il l'a changé pour faire joli, mais qu'il a été lavé à peu près autant de fois que ses ongles et ses dents...? C'est à dire jamais, en fait. En tous cas, il est plus décent que d'habitude, le bas est un pantalon. Bariolé avec à peu près tout sauf la couleur du haut, mais comme de toutes façons on voit presque plus le rose délavé du débardeur avec les centaines de milliers de taches qu'il y a dessus... Je sais pas si on aurait pu assortir quoi que ce soit à ce machin de façon harmonieuse. Parce que, à lui tout seul, il est pas harmonieux du tout...**

      Ne vous moquez pas de Six. C'est pas de sa faute s'il s'est pas changé en deux semaines. C'est un peu comme une tradition familiale. La grand mère porte toujours les mêmes vêtements, la mère ne les a changés qu'une fois, quant à la cuisinière, je ne l'ai vue avec autre chose que ce que je suppose être son pyjama qu'une seule fois: le soir de son départ. C'était il y a deux jours. En parlant de ça, ça m'inquiète qu'elle soit plus là parce que je crois que c'était elle qui faisait le ménage. Après, je suis pas 100% sûre qu'elle et moi ayons la même définition du mot, mais je l'ai entendue passer l'aspirateur une fois, à l'étage. Peut-être qu'elle a profité de l'occasion, parce que je venais de m'en servir... Il était dehors et elle s'est dit: "Tiens! Pourquoi pas? Ça fait deux ans que j'y ai pas touché..." Enfin, moi je dis ça, je sais pas, ça fait peut-être plus longtemps...

      Bref, pour en revenir à son départ, je sais pas si elle est en vacances ou autre, ils m'ont rien dit. Du coup, maintenant je mange toute seule, face à l'horloge, alors j'ai téléchargé l'application Radio UK pour que BBC1 me tienne compagnie... Mais ça reste dommage qu'elle soit plus là, quand elle voulait me parler d'elle, la mère l'appelait "Sœur Li." Ça me faisait rire, j'avais l'impression qu'elle me parlait d'une religieuse à chaque fois... Il me tarde qu'elle revienne.





* Rien à voir avec l'article, ni même la Chine, mais ça me fait tellement rire qu'il faut que je vous le dise. Non sans honte, je dois l'admettre. Pour vous prouver qu'il y a une très grande différence entre écrire à l'ordinateur et écrire à la main, j'ai écrit "égoutter" "égoûter." Ça me va pas de me lever à 4h du mat', faut que je dorme... Je vous rassure, ça reste pas longtemps, je l'enlève dans la seconde. Mais tout de même... Quand en plus je pense que je suis meilleure en orthographe qu'au moins 60% des Français de ma génération, ça fait peur... (Oui, je vous assure, le niveau est vraiment inquiétant, et mon petit séjour en STAPS me l'a prouvé, même les profs sont pas au point.)

** Je vous rassure, Six n'a pas tout changé il continue de se moucher dans son T-shirt à longueur de temps...



 

Publicité
Publicité
Commentaires
~ Dreamy Gypsy ~ Dreaming Gypsy ~
Publicité
Newsletter
Publicité