Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Dreamy Gypsy  ~ Dreaming Gypsy ~
14 juin 2015

Article 47: Six dans toute sa splendeur

     Lundi 8 Juin (J-14). Journée normale pleine de banalités. Le petit est pyjama, sans sous-vêtements, les jambes écartées*. Classe, y'a pas à dire... Je fais étudier le grand, qui invente les mots au lieu de les lire. Y'a vraiment des jours où j'me demande... Et on se met au chant avec Six. Comme Twinkle Twinkle Littlet Star et The Wheels On The Bus Go Round And Round ça va cinq minutes, j'ai décidé qu'on ferait la comptine de Doctor Who, "Tick tock goes the clock, and you and I must die." C'est bien, comme ça, ça me la fait apprendre, je suis contente... Et elle lui plaît, alors pourquoi s'en priver?

      Six a enfin changé son refrain. Quand il ne sait pas quoi dire, il me demande systématiquement: "Si tu vois un monstre, qu'est-ce que tu fais?" Et dès que je donne une réponse... "Tu peux pas, qu'est-ce que tu fais?" Il peut tenir comme ça des heures durant. Mais aujourd'hui, comme on joue aux Magnetos et qu'on a construit une maison (encore une...), il troque exceptionnellement son éternelle question contre: "Si tu es dans la maison et qu'elle est en feu, qu'est-ce que tu fais?" ** Après qu'il m'a gentiment dit une cinquantaine de fois que je peux pas, je lui dit que si, je suis Wonder Woman***. "Cette fois, tu l'es pas, qu'est-ce que tu fais?" Ça veut dire que d'habitude je le suis? Quelle haute opinion tu as de moi, mon petit!

 

Article_47_Six_dans_toute_sa_splendeur

 

La petite attention du jour: Hier, j'ai demandé si c'était possible d'avoir une autre serviette de bain, parce que quand je me lave les cheveux, c'est beaucoup plus simple. Ils m'ont dit qu'ils n'en avaient pas, mais qu'ils en achèteraient une. Évidemment, j'ai répondu "non, merci, je me débrouillerai." Aujourd'hui, ils m'en donnent deux. Mais arrêtez d'être gentils, c'est insupportable, ça! Je suis entrain de planifier mon départ dans votre dos, parce qu'Alex préfère ne pas vous en parler pour l'instant. Mais j'ai des scrupules moi! Quoique, quand je touche un jouet ou que je rentre dans ma chambre et vois les piles de cartons, ça va beaucoup mieux. Remarquez, faut voir le bon côté des choses, c'est pratique le carton, avec quelques-uns qui étaient vides, je me suis fabriqué deux poubelles et un panier à linge...



*C'est un short, bien sûr...

** Cet enfant m'inquiète profondément, il a l'esprit tellement tordu qu'il me fait penser à Yume...

*** Je ris toute seule, ça me fait penser à Wonder Colette, et je vois Nathalie Baye dans son costume entrain de danser, c'est à pleurer... C'est décidé, ce soir je me démêle devant Les Reines du Ring.



Publicité
Publicité
Commentaires
~ Dreamy Gypsy ~ Dreaming Gypsy ~
Publicité
Newsletter
Publicité