Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Dreamy Gypsy  ~ Dreaming Gypsy ~
14 juin 2015

Article 46: Il faut sauver le Titanic

      Dimanche 7 Juin (J-15). Dix a reçu il y a quelques jours un puzzle en 3D. C'est un bateau, ça fait donc trois jours que, comme il a à peu près autant de conversation que son frère, il me demande inlassablement la même chose: "je peux le mettre à l'eau?" OK, alors comme apparemment t'as pas compris les cinquante premières fois, je vais répéter. C'EST DU CARTON! Si tu le mouilles, il survivra pas. Réponse: "OK." Comme je le disais, beaucoup de conversation.

      Il vient de le terminer, donc naturellement, il n'a qu'une seule envie... "Je le veux plus," qu'il me dit. Tu le veux plus, d'accord, c'est bien. "Mais, je pense qu'avant de le détruire, tu devrais demander à tes parents. L'argent pousse pas sur les arbres..." Quoique... En regardant autour de moi, je me dis que peut être que si, il faudra que je pense à aller faire un tour dans le jardin...

      Comme il est très attentif, il rempli plusieurs bassine d'eau avant d'en trouver une dans laquelle éventuellement il pourrait rentrer. Ce malgré mes conseils insistants: "Avant de remplir ta bassine, vérifie qu'il rentre, je suis sûre que c'est pas le cas." Cause toujours... Non, arrête fais pas ça! T'es fou! Tu vas mettre de l'eau partout... Cet inconscient veut vider les bassines les unes dans les autres. Et il m'écoute pas en plus! Eh ben, voilà, maintenant, t'as plus qu'à nettoyer. Parce que c'est pas moi qui vais le faire.

Article_46_Il_faut_sauver_le_Titanic

La déception du jour: Ce soir, session Skype avec mon Petit Frère préféré. On parle de la pluie, du beau temps, de You Tube qui est bloqué, parce que "Bienvenue en Chine"... Personnellement, je trouve que c'est un crime. Comme Petit Frère brille par son intelligence, il me dit "t'as toujours Dailymotion." En me disant ça, il ne pense plus que l'intelligence, c'est génétique: "Ça marche pas non plus." Alors, comme il est gentil, il m'a mis une vidéo de Florence Foresti.* Je lui montre mon masque de survie. "On dirait une ninja dans les Mangas." "Ou une terroriste..." Non, la déception, c'est pas ça. La déception, c'est que, au moment de se quitter, on voit que notre conversation a duré 2h29. Comme je disais tout à l'heure, l'intelligence, c'est de famille. Alors on a tous les deux la même idée incroyable: "on arrête à 2h30?" Comme quoi, on est bien frère et sœur, y'a pas de doute. Seulement voilà, il l'a arrêtée à 2h29min58sec. Il me soutien qu'il y avait marqué 02:30:00, mais... Pourrais-je un jour lui pardonner? Je ne saurais le dire.**



* Comme on la citait, il m'a mis les Vœux 2005, dans On a tout essayé.

** Cf: Criquette Rockwell (Anne Dorval), Le Cœur a ses raisons.

Publicité
Publicité
Commentaires
~ Dreamy Gypsy ~ Dreaming Gypsy ~
Publicité
Newsletter
Publicité