Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Dreamy Gypsy  ~ Dreaming Gypsy ~
7 juin 2015

Article 45: La reprise tant attendue

     Samedi 6 Juin (J-16). Pour la première fois depuis un mois, ma journée a très bien commencé. Une demi heure de yoga sur mon nouveau tapis rose. Ça fait du bien. Après ça, une douche froide! Le matin, j'ai pas le temps d'attendre que l'eau chaude se décide à venir, et puis il paraît que ça raffermit les cuisses, alors raffermissons.

      En fin de journée, la mère veut qu'on fasse un peu de sport avec Bowen (c'est le vrai nom de Dix). D'abord de la corde à sauter, avant de le remettre à la lecture, et ensuite elle me demande si j'accepterais qu'on aille courir tous les deux. OK, pas de problème, je vais chercher mon jogging et je suis toute à toi.

     On retrouve la mère et Six au parc où je les surprend avec mes muscles de déesse. Ben oui, les deux petits, ils ont une force de fille, ils tiennent pas sur leurs bras... Moi, non seulement je tiens, mais en plus je fais des abdos, alors tu comprends qu'ils sont impressionnés. Fallait pas me lancer, maintenant je peux plus m'arrêter... Et pour preuve: au retour en voyant qu'il est 20h15, je calcule mon temps de travail du jour. "Comme il est plutôt tard et que j'ai travaillé huit heure et demi aujourd'hui, est-ce que je peux ne recommencer que demain ou vous avez besoin de moi? Vraiment? Merci, c'est gentil." Évidemment ça se passe pas tout à fait comme ça: Dix nous sert de traducteur.

      Ah! Pour tout vous dire, je suis chaude comme la braise. J'ai dû faire plus d'une heure de cardio avec Bowen*. Là, j'ai plus qu'à sortir mon tapis rose, j'allume mon ordinateur et je vais enfin pouvoir finir ma journée comme je ne l'ai pas fait depuis mon arrivée: je me mets les chapitres 2, 3, 4 et 5** de Rocking Legs'n'abs, de Cleo the Hurricane. En tout, ça fait 25 minutes. Mais, mettons-nous d'accord, c'est pas les Fitness Master Class de Lucile Woodward sur You Tube. Le but ultime de ces vidéos, c'est de tuer les personnes qui les regardent, un peu comme Tamara dans Le Cercle (c'est un film d'horreur). À la différence que tu meurs pas sept jours plus tard, mais dès que tu as fini les exercices. Cette femme est une meurtrière en puissance. (Décidément, je suis cernée...) Je suis quand même très fière de moi, j'ai beau ne pas avoir fait ses vidéos depuis presque deux mois (en sachant que les quelques dernières séances ont été précédées d'un repos complet d'au moins dix semaines pour cause de déchirure musculaire), j'en arrive à bout*** et je ne l'insulte pas une seule fois. C'était encore jamais arrivé. D'habitude, elle s'en prend vraiment plein la figure la pauvre. Remarquez, ça a pas l'air de trop la déranger. Elle continue de sourire en te disant "nearly there" alors que toi, t'as qu'une envie, c'est lui faire avaler son DVD après l'avoir assommée avec... Bon, je suis épuisée. Je fais mes écarts**** et je vais me doucher... à l'eau froide, ça fait du bien après le sport. Surtout après Cleo en fait...

 

Article_45__La_reprise__enfin

 

      Alors ça, si je m'y attendais! Je trouvais que ma journée c'était super bien terminée à coups de jambes et d'abdos, mais il vient de m'arriver un truc improbable. (Oui, encore un, je m'en lasse pas...) La mère frappe à ma porte. "Est-ce que tu aimes aller courir le matin? Tu prendrais Bowen avec toi?" Attends... Tu veux me payer pour que j'aille courir? Le matin? À 8h? Cool. On commence quand? Dis, j'aurais le droit de faire de la muscu après?

      Elle aurait pas pu me rendre plus heureuse.



* Enfin, moi oui, parce que quand il s'arrêtait je courrais sur place, lui, c'est moins sûr...

** Le chapitre 1, c'est pas la peine, je me considère comme échauffée...

*** Alors qu'il m'est déjà arrivé de tricher sur les jambes, je l'avoue sans honte. Faites-en la moitié, pour commencer, et vous aurez peut-être le droit de critiquer...

**** J'ai perdu un peu sur l'over-split, mais je l'ai quand même toujours, ça rassure.

Publicité
Publicité
Commentaires
~ Dreamy Gypsy ~ Dreaming Gypsy ~
Publicité
Newsletter
Publicité