Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Dreamy Gypsy  ~ Dreaming Gypsy ~
26 juin 2015

Article 52: Ces petits rien qui font tout

     Vendredi 12 Juin (J-10). Comme aujourd'hui, je suis pas de repos, l'article sera moins long que le précédent. D'ailleurs, il est 20h30, et j'ai travaillé dix heures et demi, alors vous m'excuserez, mais là, maintenant, de suite, je vais me coucher. Bon d'accord, il est tôt, donc je vais regarder Le Patient Anglais* d'abord, mais après je dors.

Article_52_Ces_petits_rien_qui_font_tout

La minute de fou rire: "Le gouvernement Chinois se préoccupe plus de la sécurité des habitants que de l'argent." Dixit la fille qui habite la ville la plus polluée de la planète. Merci Alex, tu me fais rêver. S'il y a un seul gouvernement au monde qui se préoccupe plus de la sécurité de ses habitants que de l'argent, je veux bien qu'on me donne son nom. Mais c'est certainement pas la Chine...

La minute de bonheur: En même temps que mon fil à linge, j'ai acheté une lampe frontale rechargeable. Je risque d'en avoir besoin pour mon périple, et si elle ne marche pas bien, au prix où c'est, je pense que je peux survivre. Il se trouve qu'en plus de bien fonctionner, c'est une lumière blanche, et pas jaune, donc c'est parfait. Après, la sangle est un peu moins parfaite, mais si la batterie tient bel et bien quinze heures, comme ils le disent, cette lampe est un très bon investissement. Ça veut dire que ma journée d'hier, elle était pas aussi inutile que ça. La minute de bonheur, c'est aussi chaque fois que je rentre dans ma salle de bain et que je vois mon linge étendu sur le fil que j'ai mis trois quarts d'heure à installer au dessus de la baignoire. Super pratique la douche: il faut pas mouiller les vêtements maintenant, en plus du sol. Mon esprit est éveillé à chaque instant. Sauf quand je me prends le fil dans les cheveux en me levant... Et mon ventilateur qui tourne pour que le linge puisse éventuellement sécher... Elle est pas belle la vie? Moi, ça me fait rêer...

La minute de désespoir: Comme si j'avais pas pris assez de poids en Australie... Arrêez de me faire manger! C'est décidé: demain, j'arrête les voyages. Qui vient avec moi au Tibet? Et en Nouvelle Zélande? Et aux États-Unis? La Thaïlande, peut-être? Ou les Caraïbes? La Russie**? Le monde est trop grand, j'y arriverai jamais toute seule... Mais sur la planète Terre, il paraît qu'il faut faire des études d'abord. Pourquoi on se prend la tête comme ça dans les pays soit-disant développés, Maman? S'il le faut, je meurs demain, et puis même si c'est pas le cas, d'ici que j'arrive à 70 ans, la retraite existera plus, alors... Je la prends en avance. Tu m'en veux pas, dis...?



* Il est tellement culte ce film, que je vous fais pas l'affront de préciser le casting. Surtout que maintenant, vous commencez à la connaître, je vous ai harcelés avec elle tout le mois de Mai... Avec raison.

** Je sais pas pourquoi, mais je rêve de la Russie depuis quelques temps. Ça doit être le soleil, j'en ai pris trop d'un coup. Mais c'est une idée qui plaît pas trop à ma mère. Elle trouve qu'il ne "faut pas aller dans des pays où ils te mettent en prison pour rien." "Ah, tu veux dire comme la Chine?" "Oui, par exemple..."

Publicité
Publicité
Commentaires
~ Dreamy Gypsy ~ Dreaming Gypsy ~
Publicité
Newsletter
Publicité