Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Dreamy Gypsy  ~ Dreaming Gypsy ~
26 juin 2015

Article 53: "I see as time goes on how you still shine for me" *

     Samedi 13 Juin (J-9). Je reçois un mail de mon frère: "J'illumine ta vie avec ma chanson du moment." C'est Sirens, de Cher Lloyd. Je vais l'écouter en boucle. Si je l'aime pas, jusqu'à ce que je l'aime; et si je l'aime, jusqu'à overdose. J'avoue que ça me fera un peu de mal, parce que je pourrais plus écouter Ma chanson du moment aussi souvent, mais c'est pour la bonne cause. Comme ça j'aurais l'impression d'être à la maison. Parce que, le connaissant, Petit Frère est entrain de rendre les Parents fous en l'écoutant à fond toute la journée. Elle est pas mal, je l'avais jamais entendue. Je sais pas pourquoi ça m'étonne encore quand je connais pas une chanson de quelqu'un qui est vivant...

      J'avoue que, quand j'y pense, ça m'attriste. Ma chanson du moment, c'est pas une passade: ça fait plus de trois mois qu'elle ne me quitte pas. C'est This will never change, de Holly Sherwood. J'ai dû l'écouter au moins un demi millier de fois depuis mon arrivée en Chine. Et j'avais déjà commencé en France. Comment ça vous connaissez pas cette chanson? Bande d'incultes! Bon d'accord, c'est normal. En fait il faut être très rigoureux dans l'achat de DVD en fonction d'un certain casting. C'est le thème de Lily in love. Outre le fait qu'elle soit super belle, j'ai une deuxième raison d'aimer cette chanson: elle n'est en entier qu'à la fin du film, et c'est Maggie Smith qui a la dernière réplique, alors elle parle au début. C'est bien, hein? Oui, c'était indispensable comme précision. La perfection ne tient qu'à un détail...

      Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ma chérie Anglaise n'a pas que des qualités. Vous dites que je suis pas objective, mais je vous fais mentir: je lui vois des défauts. En fait, non. Sa perfection n'est entachée que par un seul défaut: elle est née au mois de Décembre. Eh oui, vous avez bien compris, ça veut dire pas de montage. Mais ne vous en faites pas. Comme aujourd'hui, il ne s'est rien passé, que concrètement, mon article n'a pas cinquante mille raisons d'être, et que Cher Lloyd, on n'en a rien à faire, je vous l'illustre avec un édit de celle qui est considérée par beaucoup comme La plus grande actrice Britannique. Est-il utile de la nommer?

Article_53_I_see_as_time_goes_on_how_you_still_shine_for_me4



* "Je vois, alors que le temps passe, que tu brilles toujours autant pour moi." This will never change, Holly Sherwood. Il me semble très important de vous dire que dans le générique de fin de Lily in love, elle dit cette phrase au moment où Maggie Smith apparaît à l'écran. Coïncidence? Je ne pense pas.



"Why does everyday involve a fight with an American?" ("Pourquoi chaque jour implique-t-il un combat contre un Américain?"), Lady Violet Grantham (Maggie Smith), Downton Abbey, Saison 1, Episode 4.



"I won't retire," Maggie Smith. Désolée, aucun rapport, mais elle l'a dit, alors je l'immortalise afin de la remercier. Elle n'aurait pas pu me rendre plus heureuse qu'en annonçant qu'elle ne comptait pas prendre sa retraite.

Publicité
Publicité
Commentaires
~ Dreamy Gypsy ~ Dreaming Gypsy ~
Publicité
Newsletter
Publicité