Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Dreamy Gypsy  ~ Dreaming Gypsy ~
30 juin 2015

Article 61: Quand l'Imagination rencontre le Talent

     Vendredi 19 Juin (J-3). Six est vraiment plein d'espoir, il met ma créativité à l'épreuve. Il me fait construire des maisons avec à peu près tout ce qu'il trouve, et il me fait dessiner des cartes remplies de monstres. Le pire, c'est qu'il arrive à reconnaître la Gorgone. Euh... Comment t'as fait? T'as vraiment de bons yeux agrémentés d'une imagination certaine, parce que j'ai pas fait exprès... En tous cas, je suis fière de toi, tu es cultivé, c'est bien. "Je l'ai vu dans la télé. Le monstre avec tous les fzzz {langage des signes mémorable} sur la tête. Et aussi, quand on le regarde prrrrrr {langage des signes parfaitement étudié}." Tu es parfait, mon petit, ne change rien. Bien entendu, je le corrige au fur et à mesure qu'il parle, je suis là pour ça.* Et je lui raconte l'histoire aussi, parce qu'on sait jamais à quel point elle a pu être modifiée "dans" la télé.

 

2015_06_03__24_

 

      En venant en Chine, j'étais persuadée que j'allais passer mon temps à jouer aux Barbie. Au lieu de ça, je découvre les Transformers et les Légo quand je ne me fais pas poursuivre par un entomophile armé jusqu'aux dents qui crie "I am going to kill you!" Y'a eu ce qu'on pourrait appeler un changement de programme...



* Disons que "dans" la télé, ça peu passer, mais "fzzz" et "prrrrrr," c'est pas trop Anglais quand même.



<PS>   En fait, elle avait rien compris du tout pour le lunch. Maintenant, elle a compris (après une longue bataille avec le traducteur du téléphone). Enfin, une partie, mais elle refuse de comprendre le reste, donc il est pas encore supprimé. Le régime tomate et pomme à midi, c'est pas pour tout de suite. J'aurais les cours de 13h à 15h pour l'instant. On m'a enfin trouvé un professeur, je commence aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
~ Dreamy Gypsy ~ Dreaming Gypsy ~
Publicité
Newsletter
Publicité