Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Dreamy Gypsy  ~ Dreaming Gypsy ~
30 juin 2015

Article 62: Prises de risques

     Samedi 20 Juin (J-2). Six a reçu un parcours en plastique incluant des cerceaux, il y a quelques jours. Comme mes capacités de jongleuse surpassent mes capacités d'orientation, j'ai décidé de me servir de ses nouveaux jouets comme de hula hoops. Étant trop légers pour fonctionner à la taille, j'ai résolu de m'exercer aux bras. Facile. Seulement, je me suis vite dit qu'il me fallait augmenter la difficulté. Oui, je sais, j'ai toujours des pensées profondes. Et pas seulement: j'ai aussi des idées brillantes. "Alors on va tenter d'en faire tourner deux en même temps, un sur chaque main." Un peu plus compliqué, mais ça va. "Maintenant, un dans chaque sens."

      Alors là ça volait de partout. Dissocier, c'est pas facile pour tout le monde. Dans la famille Pas Doués, je voudrais La Pire. Mais comme je suis bien élevée, je ne jure pas, j'atténue. Et pas en Français, s'il vous plaît. Ma délicatesse ne le permettrait point. Mon arme m'avait échappée suffisamment de fois pour qu'à son énième fuite, Six me devance: "Miercolès!" Et la meilleure partie, c'est quand je perdais mon sang froid. Parler toute seule ne me suffisant plus, je m'adressais au hula hoop, et mon cher Six répétait: "Tu m'as saoulé, toi!" *

      Mais ça, c'était avant. Je suis jongleuse dans l'âme (c'est très récent comme vocation). Non seulement quand je lance un cerceau, je le rattrape,** mais en plus j'arrive à les faire tourner chacun sur un bras, dans le sens opposé. Et ma plus grande fierté, c'est que je peux en faire tourner un sur ma jambe. J'ai eu du mal, mais j'y arrive. Là, par contre, c'est une à la fois. Et j'avoue que ça fonctionne beaucoup mieux à droite.

     Je crois que j'ai un gros complexe en ce qui concerne mon talent indiscutable pour la jonglerie. En Australie, le petit, il a pris des balles plein la figure pendant mon séjour, et celui-là, je vais le décapiter avec des cerceaux. Mais, ne le dites à personne, ça fait pas bien sur un CV...

     Je sais pas si je suis une Super Nany. Par contre, une Nounou d'Enfer, c'est possible...

Article_62_Prises_de_risques

Un petit grain de folie pour la route: Si, elle en doutait encore, je viens de confirmer à ma sœur que j'étais un cas désespéré. Ben quoi? Elle m'appelle, moi je suis gentille et bien élevée, je lui réponds. Mais c'est pas pour autant que je vais arrêter de chanter et de danser, j'aime bien Mary Poppins; et puis c'est le refrain...



* Ce petit est vraiment trop mignon. Et en plus, maintenant, grâce à moi, ses capacités linguistiques sont très étendues. Il a vraiment tout pour plaire. Sauf peut-être son côté entomophile...

** Ça vous paraît peut être pas exceptionnel, mais soyez sûrs qu'en ce qui me concerne, c'est un exploit.

Publicité
Publicité
Commentaires
~ Dreamy Gypsy ~ Dreaming Gypsy ~
Publicité
Newsletter
Publicité