Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Dreamy Gypsy  ~ Dreaming Gypsy ~
6 juillet 2015

Article 66: Le Temple du Ciel

     Mercredi 24 Juin (J+2). Pourquoi!? Mon désespoir est si grand que je n'en vois pas la fin... Bon, d'accord, j'arrête.

     Aujourd'hui, c'est direction le Temple du Ciel. J'écoute tranquillement ma musique, debout dans mon métro où je ne touche rien, et on arrive à la station au bon moment. À l'ouverture des portes, j'attends une petite seconde afin de pouvoir descendre en rythme sur Shy'm: "Et alors!? Mais qu'est-ce que ça fait si je n'aime pas les protocoles, les idées fixes et les copié/collé?" * Ça pouvait pas mieux tomber, c'est le premier refrain. Mon petit délire m'a mise de bonne humeur pour la journée. J'adore vivre dans ma comédie musicale pleine d'arc-en-ciels et d'éléphants roses qui dansent la salsa! Y'a des jours où je me dis que je vis vraiment pas dans le monde réel...

      Une fois dehors, je regarde ma carte, et j'essaye de m'y trouver. Échec. Tant pis. partons à gauche. J'ai pris la même sortie que la dernière fois, et il me semble que c'est cette direction qu'il me faut prendre. Je crois avoir déjà mentionné ma mémoire de poisson rouge... Est-il utile de préciser que si j'avais tourné à droite, j'en aurais eu pour cinq minutes au lieu de trente? Que voulez-vous, j'aime bien marcher. Du coup, je ne suis pas devant la porte à laquelle je pensais me rendre. Tant pis, je suis arrivée au Temple du Ciel, c'est déjà ça. Il faudrait pas trop en demander non plus...

      J'y suis, c'est bien, mais où exactement? Sur le plan, à l'extérieur, y'a pas marqué "vous êtes ici." Je trouve ça relativement pas trop attentionné. Ceux qui l'ont fait, ils étaient pas au courant de ma visite... Alléluia! À l'intérieur, c'est écrit: "vous êtes ici," en Anglais, en Chinois et... en Français. Ah ben, en fait, si, ils savaient que je venais, ils ont juste voulu me faire peur...

      Avant d'aller dans les bâtiments, je vais faire un tour dans le parc. Bonne décision. Si je l'avais pas fait, j'aurais manqué un magnifique concert gratuit; il y a une chorale qui s'exerce, et le chef d'orchestre est comme moi: sur une autre planète. C'est beau à voir, et surtout à écouter. Je ne me féliciterai jamais assez d'avoir mon dictaphone sur moi.

      En continuant ma promenade, je tombe sur les cours de Taï-chi, de diabolo, de Zumba "à la chinoise" et aussi sur... les Teletubbies. Je dois avouer que je m'y attendais pas, mais en fait, si, ils sont bien réels. Il manque plus que la musique du générique, un bébé dans le soleil, et on est bon. Non, je n'exagère pas, il y a un groupe qui danse comme eux. Vraiment. Les bras à peine éloignés du corps, les poignets cassés, et ils se balancent de gauche à droite... Ne pas rire, surtout, ne pas rire. Mais, mon carnet. De suite. Ça, il faut que je le note, je peux pas me permettre de l'oublier, il est de mon devoir d'informer mes lecteurs. Et ça, c'est une information capitale...

      Après avoir visité les bâtiments, devant lesquels des mannequins se faisaient photographier, je me dirige vers la sortie. Je vais prendre la porte par laquelle je suis entrée. Je sais pas ce que vous en pensez, mais ça me paraît plus sûr.

      Maintenant que je suis dehors, en toute logique, si je vais à droite, je devrais arriver au métro plus rapidement... Non, merci, je ne veux pas prendre de Taxi! C'est pas croyable. C'est quoi ce besoin qu'ils éprouvent de harceler les touristes? Attends, une seconde... Mon instinct est allé à droite. Naïve, je l'ai suivi. Mais si je réfléchis bien, il aurait fallu prendre à droite, si j'avais pris la sortie opposée... Là, je suis partie pour faire le tour de la ville. Allez, demi tour, empruntons le chemin que nous connaissons. Les raccourcis, c'est dangereux...

     Mon sens de l'orientation me perdra. Il l'a déjà fait plusieurs fois, d'ailleurs, maintenant que j'y pense...

      Ma conclusion, c'est que pour le Temple du Ciel, on n'a peut-être pas besoin de la journée, mais d'une deuxième batterie pour la GoPro, oui. Et il faut arriver tôt (8h) pour pouvoir profiter des exercices matinaux des Teletubbies et de l'opéra.

Article_66_Le_Temple_du_Ciel

     Cet après-midi, je dois aller chercher mon livre de Chinois à l'agence. Comme il pouvait pas être livré à mon adresse, Alex m'a gentiment proposé de le réceptionner pour moi. Sauf que quand j'arrive au bureau, elle est pas là.

     Une heure après mon arrivée, elle répond enfin à mon texto. Merci, je te croyais morte. Et dans la mesure où il était prévu que je vienne, il ne t'est pas venu à l'esprit de m'informer de ton absence...? C'est pas grave. Elle me dit d'aller le chercher sur son bureau après avoir tenté en vain de me le faire amener par quelqu'un. Merci, c'est gentil. Quelle pièce? Parce qu'il est grand le couloir... 506? Merci. Et quel bureau? Oui, merci, tu l'as déjà dit ça, "il est sur le bureau." Tu sais, je suis pas comme la mère de ma famille d'accueil, quand on me dit un truc, je comprends. Si je te demande, c'est que j'ai regardé. Mais je vais pas fouiller. C'est quel bureau? Droite? Gauche? 1? 2? 3? 4? Merci. À toi, il te le fallait le schéma pour comprendre en fait. Tu captes pas tout du premier coup, comme mon hôtesse.

      Et pour ton information, ton bureau, on le voit pas tellement y'a de trucs dessus. (Et si tu mets des choses sur le livre, on le voit beaucoup moins d'un coup. Je voudrais pas t'affoler, mais ça me paraît évident...) Quand je pense que ma mère me trouve bordélique...



* Et alors!?, Shy'm.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
~ Dreamy Gypsy ~ Dreaming Gypsy ~
Publicité
Newsletter
Publicité