Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Dreamy Gypsy  ~ Dreaming Gypsy ~
7 juillet 2015

Article 67: "I don't know about you, but I'm feeling [23]" *

     Jeudi 2 Juillet (J-4). Tout d'abord, je souhaite remercier ma sœur pour le magnifique cadeau qu'elle avait glissé dans la valise, à mon insu, avant que je parte, avec écrit "Bon anniversaire! Ne pas ouvrir avant le 2 Juillet 2015." Donc comme je pouvais pas dormir, je l'ai ouvert à minuit. Ah, oui, en parlant d'insomnies, si je peux me permettre un conseil, ne regardez jamais les conditions d'entrée à Oxford University avant d'aller vous coucher, c'est fatal... Ça a le pouvoir de briser vos rêves. Et dans tous les sens du terme, parce que vous fermez pas l’œil de la nuit. Heureusement que Downton Abbey est là pour veiller sur mes insomnies...

      Étant de repos, ma destination du jour, c'est le Parc Yuanmingyuan, où se trouvent les ruines de l'ancien Palais d'été. C'est un parc immense, très beau, et il y a un autre avantage... La carte étudiant n'est pas acceptée partout, mais quand ils la prennent, c'est moitié prix. Ce qui fait que ce n'est vraiment pas cher. Par contre, c'est la première fois que je vois un panneau comme ça. Il me semble important au point de vous illustrer l'article avec. "Tu es un touriste, donc on t'arnaque," c'est marqué en toutes lettres... Au moins, c'est clair. D'habitude, on s'en doute, mais là y'a pas d'ambiguïté possible.

Article_67_Parc_Yuanmingyuan_

      Décidément, un touriste Chinois, ça se prend en photo avec vraiment tout et n'importe quoi: un brin d'herbe, une statue, un réverbère, une LillyT... Quand je vous dis que je suis célèbre...

      Vous ne pouvez pas savoir à quel point je pense à vous en cet instant! Dictaphone, vite!** Je suis à l'endroit où se trouvent les ruines. Et elles ne sont pas seules. Il y a un labyrinthe d'1m20 de haut qui mène à un très joli petit monument qu'on voit parfaitement bien d'ici. Beaucoup de gens l'empruntent, mais je ne suis pas un mouton. Et j'ai surtout un bagage qui ne pardonne pas, mon expérience me conseille avec insistance de ne pas m'y aventurer. On sait jamais, ça pourrait être dangereux pour quelqu'un comme moi. Après, peut-être qu'un jour mon art de me perdre se transformera en art de retrouver mon chemin, qui sait? Tant qu'y'a d'la vie y'a d'l'espoir. Enfin, je crois, c'est ce qu'on m'a dit. Mais je pense que ce jour n'est pas encore venu. Alors ne tentons pas le destin.




* cf: "I don't know about you, but I'm feeling 22," "Je sais pas pour vous, mais j'ai le sentiment d'avoir 22 ans," 22, Taylor Swift. Est-il utile de vous dire que je commence ma journée en musique?

** Seigneur, si j'en doutais c'est confirmé... J'ai l'accent Toulousain, vous saviez? Pas toujours, mais quand il me rend visite, il fait pas semblant...

 

 

<PS>  Finissons la journée sur Skype. C'est pas que ma famille me manque, mais il y a un épisode de Downton Abbey que je n'ai jamais pu voir, un seul: le neuvième de la saison 3. (N'étant pas complètement stupide, j'ai quand même bien compris que Mathew y meurt...) Je pensais pouvoir attendre jusqu'à l'année prochaine, mais comme c'est l'épisode de noël, il est vendu à part et n'est donc pas exceptionnellement cher. Ne pouvant pas me le faire livrer en Chine, j'ai mis l'adresse de ma mère et je l'ai chargée de me l'envoyer. Je n'ai jamais vu la couleur du colis, et elle l'a récupéré un peu plus d'un mois plus tard. Mais comme c'est mon anniversaire, je vais demander... Mon très cher Petit Frère étant à la maison, il s'occupe de moi: il met à peu près une demi heure à m'installer pour que je sois bien devant la télé, il me règle le son (ce qui a sans doute le pouvoir de rendre sourds à peu près l'intégralité des habitants du quartier) et il lance mon épisode. Il est pas gentil et attentionné?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
~ Dreamy Gypsy ~ Dreaming Gypsy ~
Publicité
Newsletter
Publicité