Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Dreamy Gypsy  ~ Dreaming Gypsy ~
3 mai 2015

Article 13: Depuis 2011, il s'est écoulé 4 ans*

LisSladen Travel does broaden the mind (19-04-2015-China)2

     Chers Whovians, être dans un pays où beaucoup ignorent ce que cette date signifie ne veut pas dire que je l'oublie. J'y ai pensé dès que j'ai allumé mon téléphone : "19 Avril." J'ai donc fait un édit en hommage à Elisabeth Sladen.

     Je suis navrée, tout le monde s'en moque, mais n'ayant pas accès à Twitter, dès qu'un événement concernant mes actrices que je juge important aura lieu, vous y aurez droit.

     A part ça, aujourd'hui, rien de notable, c'est Dimanche, jour du Seigneur, donc je travaille...

     Si, attendez, juste une petite chose peut-être...

     Nous sommes donc le Dimanche 19 Avril 2015. Croyez-moi si vous voulez mais en ce moment, il fait vraiment chaud. J'ouvre donc la fenêtre et en fermant la moustiquaire, j'aperçois de la poussière tomber sur le sol. Je lève les yeux vers la moustiquaire, elle en est remplie. C'est là que je comprends. Le premier jour, en voyant que j'avais ouvert la fenêtre de ma chambre, Fey a fermé la moustiquaire en me disant que sinon il y a de grosses choses qui rentrent. Naïve, j'ai pensé qu'elle parlait d'insectes. Mais je comprends aujourd'hui qu'il n'en est rien. En réalité, elle pensait à la pollution, qui forme des sortes de grosses boules de poussière, comme me l'a expliqué Alex (cf: Article 7).

     Donc, récapitulons: en Australie, ils fermaient les moustiquaires à cause des bestioles (heureusement, j'y ai vu des araignées dont la pensée seule aurait suffit à tuer plus d'une personne), et ici, ils les ferment à cause de la pollution. Parfait, aucun problème. Si je tiens si peu à la vie, je me demande pourquoi je me donne tout ce mal, alors qu'il serait si simple de me pendre! Nous en sommes à peine au Jour 4, et je commence sérieusement à craindre pour ma santé. J'ai vraiment un don pour choisir les pays dans lesquels je vais...

 

*Cf: Florence Foresti, Vœux 2005 (Dominique Pipeau), On a tout essayé  : "Depuis 2002, il s'est écoulé 3 ans."

 

"Travel does broaden the mind" ("Voyager élargit l'esprit"), Sarah Jane Smith (Elisabeth Sladen), Doctor Who (Classics), The Hand of Fear.

Publicité
Publicité
Commentaires
~ Dreamy Gypsy ~ Dreaming Gypsy ~
Publicité
Newsletter
Publicité