Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Dreamy Gypsy  ~ Dreaming Gypsy ~
4 mai 2015

Article 14: Être doué ou ne pas être doué, telle est la question*

     Jour 5. Rien d'intéressant. On passe au jour 6. Aujourd'hui, j'ai mon premier cours de Chinois. Je dois y être à 13h30. Il me faut à peu près une heure pour y aller. Vous connaissez tous mon sens de l'orientation légendaire? LillyT: celle qui a réussi à se perdre dans Revel. Je pars donc à 12h.Je prends très peu de risques, me direz-vous. Seulement, je connais mes capacités exceptionnelles en la matière... Si on avait été évalués sur la facilité à se perdre au bac, j'aurais eu une mention.

Article 14 Etre doué ou ne pas être doué, telle est la question

     J'y vais en métro. Le métro... Non, je vous en parle pas, il mérite un article pour lui tout seul. Je vous mettrai ça plus tard. Je sors de la rame à l'heure prévue: 12h20. J'ai environ 150 fois le temps d'aller jusqu'à l'agence, on est tous d'accord là dessus. Alors bien sûr, toujours le même problème: quelle sortie dois-je prendre? Plouf, plouf... Ce sera la B. Je sors. Parfait, je suis bien à Muxidi, c'est marqué à l'entrée de la station. Mais où à Muxidi exactement?

     Tant pis, j'improvise: je ne vis que pour ça... C'est joli par ici, marchons dans cette direction. Et pourquoi pas par là? Oh, un papillon! Ah non, c'était juste la pollution, je vais bientôt mourir, en plus il faut que je traverse, alors j'ai très peu de chances de survie...

     Envahie par un désespoir... Comment dire? Incommensurable. Oui, un désespoir incommensurable, c'est ça. Donc, envahie par un désespoir incommensurable, j'appelle Alex. Pas de réponse. Bon, ben on va essayer une autre direction...

     Au bout d'un moment, Alex me rappelle, je lui dis où je suis, elle sait pas où c'est. Parfait. Ne changeons rien. Surtout, ne changeons rien... Désespérant. Bref, elle me dit d'aller à la sortie D du métro. Bien. Et tu pouvais pas le dire avant? Décidément, j'ai vraiment un problème avec ces sorties de métro. Y'en a au mois 4 à chaque station, c'est pas fait pour les gens qui sont maîtres dans l'art de se perdre. Où en étais-je? Sortie D. Je sais que je dois y aller, c'est un bon départ. Mais alors, comment, ça c'est une autre histoire.

     Je me laisse guider par mon instinct redoutable quelques minutes, mais soudain assaillie par une sagesse insoupçonnée, je décide de descendre à la sortie B et de suivre les panneaux qui, en toute logique, me mèneront à la sortie D. Comme la chance est de mon côté, il faut que je repasse ma carte de métro. Dans la mesure où on la passe à l'entrée et à la sortie, mon optimisme naturel me chuchote que peut-être... Eh bien non, c'est raté: 3Y. 3Y pour rester au même endroit, personnellement, j'appelle ça du vol.

     Vous vous rappelez que je suis partie avec une demi heure d'avance? Eh bien, comme le veut la logique singulière dont je suis victime, j'arrive avec une demi heure... de retard. Je suis extrêmement douée.

 

* "To be or not to be, that is the question", Shakespeare, Hamlet.

Publicité
Publicité
Commentaires
~ Dreamy Gypsy ~ Dreaming Gypsy ~
Publicité
Newsletter
Publicité