Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Dreamy Gypsy  ~ Dreaming Gypsy ~
4 mai 2015

Article 18: "Les matins se suivent et se ressemblent" *

     Mercredi 29 Avril. Pardonnez-moi, je manque à mon devoir, je ne vous ai pas écrit depuis un moment, mais je n'ai pas jugé que quoique ce soit nécessite un article cette semaine. Les journées sont toutes les mêmes: je me lève à 7h parce que je suis censée commencer à 7h30, la petite est toujours en retard alors je commence jamais à 7h30, donc en attendant, je compte les moutons... Quand elle se décide enfin à sortir de la chambre, je l'aide à se préparer et l'amène à l'école. Quand j'ai cours de Chinois, je vais directement à l'arrêt de bus, et en général, je me perds sur le chemin. Sinon, je rentre à la maison, je déjeune, je range... Tous les jours sont plus qu'ordinaire. Jusqu'à présent, je ne voulais pas sortir parce que je n'avais pas de masque, mais je l'ai reçu aujourd'hui, donc maintenant on va pouvoir aller se balader. Mais pas aujourd'hui, c'est trop tard.

     La petite est malade, donc depuis Lundi, c'est pas très facile vu qu'elle est "accro à Maman". Elle ne va pas à l'école donc je m'occupe d'elle en journée. Ou plutôt je "m'occupe" d'elle comme je peux. Pour ceux qui en doutent encore, la mère exerce un métier dont rêvent beaucoup de femmes: épouse de riche. Ses journées consistent à se faire des soins ou ne rien faire. Concrètement, sa préocupation principale, c'est de dépenser l'argent de son mari. C'est pas un beau métier ça? Je veux faire pareil!

Article 18 les matins se suivent et se ressemblent

     Mais revenons à nos moutons. Vous avez déjà essayé de jouer avec un enfant malade quand sa mère est là? Autant vous le dire de suite: c'est relativement impossible. Je deviens donc un objet de décoration dont elle ne se soucie que peu. Rien de plus agréable, vraiment. Bref, la meilleure partie, c'est quand même quand la mère décide de nous prendre avec elle quand elle va se faire un soin du visage, ou les ongles, comme aujourd'hui, parce que Ginny "veut venir." Mais qu'est-ce qu'on en a à faire de son opinion? Elle a quatre ans! Évidemment qu'elle veut venir si tu lui demandes, c'est un enfant, son désir numéro 1, c'est d'être avec Maman. Mais si on reste ici, elle se portera aussi bien, si ce n'est mieux... En tous cas, moi, je me porterais largement mieux, c'est certain. À quoi elle pense? J'aimerais bien voir qu'elle réussisse à tenir un enfant assis sur une chaise trois heures pendant que sa mère se fait faire son nail art. Il faut qu'elle soit calme, qu'elle touche pas à tout et qu'elle écoute la nounou. C'est beaucoup demander à une gamine de quatre ans... Si, si je vous assure, si vous en doutiez, je vous le confirme. Et pour me rendre ce genre de moments encore plus agréable, elles parlent Chinois entre elles, comme ça il m'est absolument impossible de savoir si je dois dire à la petite d'arrêter, ou si elle peut continuer** à se balader partout dans le magasin, toucher tout ce qu'elle trouve et mettre les mains sur... les vitres! Mais c'est quoi cette maladie grave et incurable qu'ont les enfants de refaire la déco des carreaux à la mode "traces de doigts"???

     Heureusement, après cette soirée abominable, j'ai cinq jours de vacance, les parents partent en Suède, j'ai appris ça cet après-midi. Comme ça, la petite a le temps de récupérer, et moi aussi, ces trois heures chez Miss Nails m'ont épuisée.

 

*Joe Dassin, Salut les amoureux. Ne me demandez pas pourquoi j'ai choisi ça comme titre, ça m'est venu naturellement. J'ai bien essayé d'en changer, mais j'ai pas trouvé mieux... Cette phrase ayant été écrite par un chanteur qui n'est plus de ce monde, j'aimerais dédier cet article à ma sœur. Ça te fait plaisir j'espère...?

**Vous savez, les enfants rois n'ont pas les mêmes droits que les autres...



Publicité
Publicité
Commentaires
~ Dreamy Gypsy ~ Dreaming Gypsy ~
Publicité
Newsletter
Publicité