Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Dreamy Gypsy  ~ Dreaming Gypsy ~
2 juin 2015

Article 33: Nouvelle famille pour une ancienne vie

   Mercredi 27 Avril. Alex et le directeur passent me prendre vers 14h30. Ou plutôt, ils m'appellent lorsqu'ils sont au bout de la ruelle afin que je les rejoigne. Ayant rangé mes valises en musique le matin, je sors aussitôt. Mes 50 kilos (et des poussières*) de bagages et moi même descendons donc notre chère ruelle.

Article 33 Nouvelle famille pour une ancienne vie

Note pour moi même: Penser à écrire aux personnes concernées. Cette ruelle, il faut la refaire. Elle est pas vraiment en bon état. Relativement pratique avec la valise...

   Nous mettons plus d'une heure à arriver dans ma nouvelle famille. Quand je dis "plus d'une heure," ça se rapproche plus d'une heure et demi que d'une heure cinq. Nous passons la sécurité** et roulons au milieu de maisons à l'anglaise. Je dis à l'anglaise, parce qu'à première vue c'est le cas, sauf pour la porte, qui est très grande avec des mots écrits en Chinois dessus, et parfois cernée de lanternes. Cependant, en regardant mieux, certaines ont le petit toit design à la chinoise, et beaucoup ont des colonnes à la grecque à l'entrée. En fait, quand on a les yeux ouverts, elles sont internationales les maisons ici...

   Une fois entrés, je pose mes affaires dans ma chambre et je m'occupe du petit en direct. Je ne sais rien de cette famille, on m'a mise là sans m'informer de quoi que ce soit. Ce n'est donc que maintenant que j'apprends qu'il y a deux enfants. Ça t'a pas paru être une info intéressante à me transmettre ça, Alex ? Non, je sais pas, mais bon... Il me semble que je suis la nounou, non ? Je suis censée connaître le nombre d'enfants avant qu'on m'envoie chez les gens ! Bref, c'est pas grave.

La blague du jour : "Il faut pas se rapprocher trop de ce mur, parce que des fois, y'a des tuiles qui tombent." Pardon ??? Y'a une caméra cachée, rassure-moi... Tu n'es pas sérieuse là ? Mais qu'est-ce que c'est encore ?

   Au bout d'un moment, je ne vois plus personne et comprends donc que mes chers amis de l'agence ont déserté sans m'en informer. En fait, ils me jettent là, ils me disent rien et ils m'abandonnent. Faites-vous plaisir... Tant pis, je joue avec le petit de six ans avec des jouets qui collent, sur un sol qui colle.

   Un peu plus tard, nous partons au parc avec la mère, le petit, et le grand nous rejoint. Je discute avec lui pendant que la mère surveille le plus jeune. Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir l'esprit aussi détraqué à dix ans. Cet enfant m'inquiète profondément. Son délire, c'est de se faire peur avec des histoires de fantômes, de meurtres et autres trucs super joyeux. Sanglantes, les histoires, de préférence. Mais où est-ce que je suis encore tombée ? Parce que ça fait vraiment peur, il te raconte pas la version adaptée pour les bambins innocents. Moi, je vais mourir si je reste ici. Si c'est pas d'une crise cardiaque, il va m'assassiner... Il peut pas lire des contes de fées et regarder des Disney comme tout le monde!?

Interrogation intime:Ça serait pas pour ça que la mère veut me faire manger tout le temps ? Elle dit qu'elle a peur que j'ai faim, mais s'il faut elle me raconte des salades. Peut être qu'elle croit que si je prends suffisamment de poids, elle pourra faire du foie gras...

   Pour ma première famille, je vous ai parlé d'un lustre à la Downton Abbey. Eh bien ici, ce n'est pas que le lustre qui fait qu'on se croirait dans ma série Anglaise préférée. Le mode de vie aussi, j'ai l'impression d'y habiter: une grande maison, les chambres des membres de la famille et des invités sont au premier, où des portes s'alignent le long d'une grande mezzanine... Mais le truc qui m'a fait penser à ma série chérie, c'est le dîner. La famille se fait servir devant la télé, et je mange à la cuisine avec les autres domestiques. On est d'accord que dans les années 20, ils auraient eu bien du mal à se mettre devant la télé, mais disons que la comparaison, c'est plus sur le principe de séparation des maîtres et des serviteurs. Voilà, juste parce que ça m'a fait sourire. Et après ça Alex, elle va me reprocher de pas faire partie de la famille. C'est pas moi qui me considère pas comme membre et me met à l'écart...

   Mais si on oublie ça, le meurtrier en puissance de dix ans à cause duquel je risque de ne pas fermer l’œil de la nuit, et le mini danger public qui me prend la main parce qu'il veut me faire toucher des insectes, la mère est très gentille. Non. Attendez. Je reformule. Mise à part la gentillesse de la mère, je flippe à mort. C'est plus juste dit comme ça...

   Il est tard, je vais aller me doucher. Enfin, j'irais bien, seulement, on ne m'a donné aucune serviette de bain. J'en demande une à la mère. Trois quarts d'heure plus tard, lorsqu'elle a enfin compris ce que je veux, elle m'en donne une de maximum 10x4cm. J'exagère à peine. Comment se sentir bienvenu(e), mode d'emploi... C'est pas grave. Je retourne dans ma chambre avec l'intention de ranger ma valise. Seulement, ma chambre, c'est un débarras, y'a des cartons partout, et idem pour le dressing. Et pour ne rien lui enlever de son charme, la pièce est sale au possible. Quand vous avez des gens qui viennent, vous faites le ménage avant, rassurez-moi...? C'est pas grave, passons à la salle de bain. Euh, en fait, je sais pas si je vais me doucher. C'est pas beaucoup plus propre que la chambre. Ça l'est carrément moins en fait. On en a parlé, je ne suis pas maniaque, mais j'ai quand même des limites... Je lave la salle de bain, en passant partout. Le tapis de douche est plein de saletés... Trop, c'est trop. Je me suis douchée avant de partir, alors ça peut attendre demain, que je lui aie demandé où sont les produits d'entretien.

   En sortant, je regarde le dressing, je regarde le sol, c'est encore pire que ce que j'avais cru voir au premier coup d’œil... Et c'est comme ça dans toute la maison. Le sol colle, les tapis et les jouets aussi, et je ne vous parle même pas des poignées... Désespérée, je m'allonge sur mon lit. Ça fait à peine quatre heures que je suis là, et je sais déjà que les chances pour que je reste sont minimes. Je ne sais pas si j'aurais réussi à cohabiter avec un tueur en série de dix ans, mais la crasse, ça va pas le faire, c'est sûr.

 

* Des grosses poussières, d'environ 10 kilos...

** La sécurité en Chine, on en parlera ensemble dans l'article du métro. Celle-là aussi, elle a droit à une place de taille, dans le pays comme dans ce journal international...

Publicité
Publicité
Commentaires
~ Dreamy Gypsy ~ Dreaming Gypsy ~
Publicité
Newsletter
Publicité