Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Dreamy Gypsy  ~ Dreaming Gypsy ~
2 juin 2015

Article 35: LillyT fée du logis

   Vous voulez que je vous raconte ma journée ménage ? Allez, ça me fait plaisir.

Article 35 LillyT fée du logis (2)

   Samedi 30 Mai 2015. Après un petit déjeuner plutôt copieux, je m'occupe des deux dangereux spécimens jusqu'à 11h, heure du départ. Je demande à la mère où sont les produits d'entretien, l'aspirateur, et tout ce dont j'ai besoin pour pouvoir enfin respirer, et elle me dit que la cuisinière me donnera tout quand elle aura terminé. Je pars donc dans ma chambre me consacrer à mon devoir.

   Alors que je viens de finir de vous écrire, on frappe à ma porte. Je mets mon jean* ; je ne peux décemment pas aller ouvrir la porte en culotte, je vais me faire virer ! Quoique ça pourrait être considéré comme une solution à mon problème...

   L'aspirateur ancienne génération étant enfin en ma possession, je me mets en conditions. On tombe le jean, on met la liste de lecture appropriée, toujours la même: "The presence of strangers is our only guarantee of good behaviour" (elle est bien, ça motive), et c'est parti!

   Dites-moi pourquoi je suis pas surprise en m'apercevant qu'après avoir déroulé le fil de l'aspirateur** j'ai les mains... noires. Tant pis, c'est pas grave. Je le branche sur ma multiprises noire. A la base elle était censée être blanche, c'est de la poussière incrustée. Mais c'est bien comme ça c'est assorti à mes mains... que je pars laver sur le champs, bien sûr.

   Après être passée dans tous les coins et avoir bougé les meubles, ce qui n'était pas une mince affaire puisque ça n'a pas été fait depuis quelques siècles, mon désespoir me suggère de faire le reste cet après midi. Excellente suggestion. Écoutons mon désespoir, il semble de bon conseil.

   L'après-midi ! Moment que je redoutais si... euh, que j'attendais si patiemment. Pardon, mon clavier a fourché. Je pars en quête de produits d'entretien déconseillés à la consommation infantile. Comme ils font rarement le ménage dans cette maison, y'en a pas des masses. Mais il en est un qui retient mon attention : celui qui a un évier scintillant dessiné dessus. Parfait ! Ça fera l'affaire, je prends.

   Arrivée dans ma chambre, je vide entièrement une partie du dressing afin de pouvoir l'utiliser ainsi qu'une moitié du meuble de la salle de bain, que je laisse ouvert dans l'espoir que l'odeur ait la bonne idée de s'échapper. Et je lave absolument tout des cintres aux murs, en passant par la baignoire et les tringles.

   Voilà, c'est fini ! Eh bien non ! Vous y avez cru, hein ? Mais je m'accorde une petite pause douche bien méritée quand même, parce que ça fait deux heures que j'y suis. Bon, j'avoue, la douche c'est mon prétexte pour pouvoir accéder à l'autre côté de la baignoire sans manquer de me tuer comme je l'ai fait pour les étagères. Oui, il se trouve que j'ai eu la bonne idée pas si bonne que ça de faire un atelier escalade dans la salle de bain. Futée la blonde, hein ? J'ai eu de la chance de pas glisser...

   La douche marche, c'est déjà pas mal, j'ai failli devenir accro à ma bassine... Oui, parce que le premier jour c'était pas le cas, c'était bain obligatoire. Pratique pour se laver les cheveux. Autant vous dire qu'après avoir rincé deux shampoings, l'eau du bain, elle rince plus grand chose. Alors j'ai attrapé mon petit récipient en plastique pour pouvoir me rincer. Il aura eu tous les usages ce truc. À la base, il y avait mes pommes dedans quand j'étais chez Fey, puis dans mon taudis il m'a servi à mettre mon savon et ma fleur de massage (que je n'aurais mis ailleurs pour rien au monde) et là il est passé à deux doigts de la fonction permanente de pommeau de douche.

   La douche c'est fini. Tout est propre, y compris moi. J'ai plus qu'à aller me démêler devant Keeping Mum***, je l'ai bien mérité. Mais auparavant, je remplis ma baignoire d'eau. Comme ça, on va pouvoir faire une grosse lessive. Et l'étendre... où ?

   Ben, là où je peux dans la salle de bain : tringles et autres poignées de portes ; et le dressing... Super. Et tu crois que ça va sécher en combien de temps exactement ? Parce que les fenêtres ne s'ouvrent pas ! Oh ! Un ventilateur...

   Y'a des jours où je me demande comment je me débrouille pour qu'il m'arrive ces merveilleuses choses qui ne peuvent arriver qu'à moi. Ça peut pas être le karma, je suis l'incarnation même du petit ange sur mon épaule droite... Vous êtes pas d'accord ?

 

* Oui, je l'enlève quand je suis seule, croyez-moi si vous voulez, mais il fait vraiment chaud dans ce pays.

** Je rappelle que c'est pas l'aspi nouvelle génération il s'enroule pas en appuyant sur un bouton, c'est tout à la main...

*** Secrets de Famille (titre Français), avec mes deux chéries Anglaises que je ne nomme plus. Non, je ne choisis pas les films que je regarde en fonction du casting. Par contre, ceux que j'achète, oui. Et ceux que je prends avec moi en voyage, encore plus. Et celui-là, je ne l'aurais laissé en France pour rien au monde, il est tout simplement génial. Si vous ne me croyez pas, demandez à Kyra Pachenka et Sam Jenson, elles vous diront qui c'est qui est pas objectif !

Publicité
Publicité
Commentaires
~ Dreamy Gypsy ~ Dreaming Gypsy ~
Publicité
Newsletter
Publicité