Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Dreamy Gypsy  ~ Dreaming Gypsy ~
5 juin 2015

Article 42: LillyT, maître dans l'art d'improviser

     Jeudi 4 Juin (J-18). Ça fait une semaine que je suis là, ça fait une semaine que je crois mourir tellement il fait chaud. Aujourd'hui, c'est mon jour de congé. J'ouvre mes rideaux, y'a pas de soleil. C'est pas plus mal, ce sera supportable comme ça, au moins. Je regarde un peu mon plan... sauf que je sais pas où je suis, alors je le range: aujourd'hui, j'improvise. Dieu du ciel! Quelle improvisation! Je devrais pas penser des trucs comme ça si tôt le matin, moi, c'est trop dangereux. Surtout avec la chance que j'ai eu jusqu'ici...

     J'explique à la mère (ou plutôt au traducteur de son téléphone) que je n'ai pas faim et ne déjeunerai donc pas. Bien entendu, je ne lui dis pas que c'est parce que, ne sachant ce que la cuisinière allait encore me faire comme plat prohibé par tout diététicien sain d'esprit, j'ai mangé du pain en me levant, que j'ai trempé dans... du café! Enfin, Nescafé, mais ne soyons pas difficile. Il m'en reste encore, alors je savoure. Je lui dis aussi que je ne mangerai pas à midi, ni ce soir. Je sors et je ne sais pas à quelle heure je rentre, vu que je ne sais pas où je vais, alors je mangerai mon petit déjeuner à mon retour et après, si j'ai faim, des fruits.

     Comme Dieu existe, elle a compris et me demande si j'ai besoin d'un parapluie. "Non, merci, j'ai le mien." C'est vrai que c'est un peu nuageux, je pourrais le prendre en cas, mais ça prend de la place quand mê... Mince! Mais j'avais pas vu ça. Il pleut. Ça fait une semaine que je meurs de chaud, et il pleut pour mon jour de repos!? Je sais pas pourquoi ma malchance m'étonne encore. C'est vrai, je devrais être vaccinée depuis le temps...

     Bon. Qu'est-ce que j'ai fait de mon parapluie? Excellente question. La dernière fois que je l'ai vu c'était... ici. Je suis sûre que c'était ici. Enfin, presque. Il est passé où encore? Petit, petit, petit... Oui, je parle à mon parapluie, et alors!? Il demeure introuvable. Donc, évidemment, comme je suis moi, je pars en cacahuète... "Where is my umbrella?" Et je lui parle, pour la faire venir. Oui, je parle d'elle au féminin, parce que umbrella, ça finit par a et que ça ressemble beaucoup au mot ombrelle en Français. Nom féminin. J'ai dû la ranger. "Faut que j'arrête de ranger, je retrouve plus rien après." Si ma mère m'entendait... Ah! Mais tu t'étais cachée là vilaine. T'as pas idée de me faire des frayeurs pareilles! Allez, viens, on y va.

     J'ai le plan pour aller au métro. Je le regarde bien, comme ça je peux le ranger dans mon sac: je sors, je vais à gauche puis encore à gauche, là je fais ça, ça... OK. Donc, je sors, je vais à gauche, comme je suis intelligente, je tourne à droite... Mon sens de l'orientation m'épate. Il est unique, j'en suis certaine. J'ai regardé mon plan y'a deux minutes maxi. Sur ma route, une voiture s'arrête et un homme me parle. Je comprends qu'il veut m'emmener. Euh, non merci, sans façons. S'il faut, il est plein de bonnes intentions, parce qu'il pleut à torrents, mais on sait jamais. En me voyant comme ça, sur le trottoir, il a peut-être eu une envie irrépressible de me violer, de me découper en morceaux et de me jeter aux pandas du zoo. C'est quand Kyra Pachenka n'est pas là qu'elle a le plus d'influence sur moi...*

     Au bout d'un quart d'heure quand même, je m'inquiète. Ben oui, le père m'a dit que la station était à 1km. Le kilomètre, il commence à être long. Enfin, je trouve. Je regarde mon plan. Alors, à gauche, c'est bon, ensuite à... gauche... Mais quelle blonde! Allez, demi-tour. Je marche, je trottine, je gambade sur des musiques diverses et variées, je prends des photos, "L’accu-pile est déchargé," les... Quoi? Déchargé? Mais il était à bloc! Décidément, cet appareil est maudit, il m'a lâchement abandonnée à Whiteheaven Beach, et là, ça fait à peine un mois et des poussières que je suis en Chine et il tient plus la charge... Je le range alors, s'il faut c'est juste pour cette fois, j'en saurais plus après avoir retenté. Bon ben, je marche. Oh! Un métro aérien, on se croirait à Jolimont. Quelle délicate attention! Ils savaient que je viendrais, alors ils ont pas fait un métro sous-terrain. Comme ça je peux le suivre, je risque pas de me perdre, j'arrive direct à la station. Station qui n'est d'ailleurs pas celle qu'on m'avait indiquée, mais la suivante. J'en ai de la chance dans mon malheur! Et moi qui étais persuadée d'avoir suivi mon plan... Je suis pas sûre d'avoir un très bon instinct.

     Improvisons, improvisons. Où est ce que je vais? Oh, cette station, elle a un nom Anglais, je vais aller là, tiens!... Pardon? Ça m'a coûté 4Y pour aller trois stations plus loin sans changer de ligne? Heureusement que le métro est visible, si je veux revenir quand il fait soleil, je le ferais à pieds. Qu'est-ce qu'on a ici? Oh, un centre commercial... Pile ce que je voulais! L'objectif de la journée, c'était acheter un tapis de sport. Depuis que je suis en Chine, j'ai pratiquement rien fait: deux séances de contorsion, deux de yoga, deux d'équilibres et trois ou quatre de cardio/muscu. Au bout d'un moment, faut se reprendre en main!

     Mais c'est qu'ils sont pas bêtes ces Chinois**! À l'entrée, ils donnent des sacs plastiques pour mettre le parapluie. C'est bien, ça leur évite de faire le ménage... Je mets un certain temps, mais je fini par trouver les boutiques de sport... C'est pas possible que ça existe pas les tapis de sport ici! Ah, enfin! Il coûte combien celui-là? Pardon? Mais ça coûte 4€ en France! T'espères quand même pas que je vais le payer 30€ en Chine!? En plus je peux même pas retirer, les machines sont en panne. C'est lamentable. Je me ballade et je trouve le parapluie de mes rêves. Seulement voilà, je n'ai jamais payé un parapluie 100€, et je n'ai en aucun cas l'intention de commencer aujourd'hui.

 

*C'est tout à fait son style d'être persuadée qu'elle va se faire violer et tuer dès qu'elle est seule. Même quand ellel'est pas: elle a peur de tout... Elle est Toutophobe.

** Juste au cas où vous en doutiez...

 

     <PS>     J'ai trouvé le barbelé pour ma robe. Je sais, c'est normal, n'essayez pas de comprendre, c'est entre mon frère et moi.

Article_42_LillyT__ma_tre_dans_l_art_d_improviser2

Publicité
Publicité
Commentaires
~ Dreamy Gypsy ~ Dreaming Gypsy ~
Publicité
Newsletter
Publicité